Kankan : Fin des épreuves du BEPC!

307

C’est terminé ce samedi, 13 juillet 2019, pour les épreuves du BEPC (Brevet de fin Etude du Premier Cycle, session 2019, qui avaient démarré le lundi. Après presqu’une semaine d’évaluation, est venu le moment des appréciations. Dans les différents centres d’examen de la commune urbaine à l’image de celui du lycée Almamy Samory Touré (AST), candidats et encadreurs se disent satisfaits et assurent le bon déroulement des épreuves.

Entamé par la rédaction, les 14.983 candidats de Kankan ont clôturé ce samedi leurs épreuves par la mathématique. Après Cinq (5) jours de composition, aucune fausse note majeure n’a été déplorée dans le centre 1 de Kankan, au  lycée Almamy Samory Touré (AST). C’est du moins ce qui ressort, de cette intervention du chef de centre Touré Lamine.

« Dans mon centre ici. On se frotte les mains qu’il soit élèves ou surveillants, tout le monde s’est très bien comportés conforment aux principes établis. Du début des épreuves à maintenant aucune fausse note n’a été enregistrée. Tout est bien qui finit bien ». A-t-il rassuré.

Et puis, elles sont au nombre de 4.361 filles qui ont affronté cette année les épreuves du BEPC dans la région de Kankan. Marie Finda Youmbouno et Odette Millimono, toutes les deux  candidates au lycée Samory Touré après avoir bouclé leurs épreuves se réjouissent.

«Les épreuves se sont bien déroulées, les surveillants se sont bien comportés envers nous dans les différentes salles d’examen. Les épreuves étaient conformes à notre programme d’étude. Nous prions DIEU que les résultats soient favorables. En tout cas on a bien traité nos sujets dans le calme et on est donc sûres et certaines qu’on sera parmi les heureuses admises de cette année». Ont-elles martelés.

A noter que les épreuves du Bac unique session 2019, doivent démarrer ce lundi sur toute l’étendue du territoire national.

Facely Sanoh, correspondant d’HorizonGuinee.Com à Kankan



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com