BARO, LA PROCHAINE RETRAITE D’ALPHA CONDÉ? UNE CHRONIQUE DE TAA DYDI

370

Baro, ce petit village situé dans la préfecture de Kouroussa, à en croire aux caciques du RPG, les RPC est le village de notre Professeur Président. Sauf que depuis 9 ans, après son élection à la magistrature suprême, on n’a pas vu notre Kôrrô national s’y rendre pour des congés, repos, fêtes musulmanes, fêtes de mares,… Et pourtant, des grands hommes ou chefs d’État y accordent beaucoup d’importances à leurs villages. Ils y préparent même des maisons de retraite.

A quand remonte la dernière visite d’Alpha Condé à Baro? Il serait important pour notre cher Président à un an de la fin de son mandat de commencer à préparer sa maison de retraite. Une maison à la dimension d’un ancien chef d’État, où il pourra recevoir, des amis, où on peut lui rendre visite pour prendre des conseils, où il pourra écrire ses mémoires.. Avec tous les honneurs !

Alpha Condé ne devrait-il pas se consacrer à la recherche d’une sortie honorifique et glorieuse du pouvoir ? Il a déjà montré au peuple ce qu’il peut et ce qu’il ne peut pas. Les hommes passent, le peuple et le pays restent. Les populations sauront apprécier.

Alpha Condé devrait permettre aux guinéens de voir, côtoyer un ancien Chef d’État et à Baro , l’honneur accueillir un ancien chef d’État. Oui, c’est possible ! Parce qu’il n’y aura pas de troisième mandat.. 2020, c’est un autre !



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com