Fria : les jeunes vers l’entrepreneuriat

227

Ce jeudi, des natifs de Fria étaient devant la presse pour présenter un projet d’appui d’insertion et d’emploi jeunes des collectivités de Guinée. Qui permettra selon eux à chaque jeune de la localité de se prendre en charge et contribuer au développement économique du pays à travers la création de leur propre entreprise.
Fria, une ville située au bord du fleuve Konkouré, à 160 km au nord de la capitale Conakry dans la région naturelle de la Guinée maritime. Après la crise de l’usine d’alumine, cette usine qui est une première en Afrique, les friakas ont été confrontés à un problème d’emploi qui a touché toutes les couches.
Pour changer la donne, les jeunes cadres de cette localité, se sont regroupés au tour de l’entrepreneuriat pour que Fria ne compte plus sur cette usine, qu’elle fonctionne ou pas, mais plutôt par l’exploit des corps de métier .
<< ce programme appelé maison commune, a pour objectif d’encadrer, de coacher, de promouvoir la sécurité sociale et le développement des jeunes dans la préfecture de Fria par des accompagnements de leurs projets >>, a laissé entendre Klaudi Alfred Houlemou coordinateur du projet.
Il faut signaler que les résultats attendus de cette plateforme est de maintenir les bras valides du pays sur place, pour qu’ils contribuent à son développement, telle est l’initiative de la maison commune de Fria.



Avatar

Journaliste, Correspondant à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com