Kankan: Six personnes disparues dans un naufrage sur le fleuve Milo!

317

Le naufrage d’une pirogue ce samedi, 3 août 2019 dans la sous-préfecture de Manamouroudou a fait six morts. Les victimes sont tous des ressortissants du district de Manan-djiradoukörö situé à 17 Km de la sous-préfecture Manamamouroudou, elle-même située à 135 Km de la préfecture de Kankan.

C’est en tentant de joindre l’autre bout de la rive très tôt ce matin  que cette embarcation qui avait à son bord au total 9 personnes a pris l’eau avant de chavirer. Faisant sur place 6 disparus. Selon nos sources, la pirogue de ces braves cultivateurs étaient trouée.    

5 des 6 victimes, Moussa Kourouma, Adama Kourouma, Laye Kourouma, Balla Kourouma, Mamadi Traoré, sont tous mariés et père de nombreux enfants. Quant à la dernière des victimes Djiba Kourouma, il est élève de la 5ème Année.   

Joint par téléphone Adama Traoré, témoin du drame nous explique : « C’est ce matin que  la pirogue a chaviré. Il y’avait 9 personnes à bord. 3 ont été sauvées mais les six autres n’ont pas été retrouvés. Ils ont quitté la maison pour se rendre au champ, et leur champs est situé à l’autre rive du fleuve. Leur pirogue était percée et bouchée avec un torchon. Avec le mouvement de l’eau ce trou a été débouché. Ce qui serait l’origine de ce naufrage ». A-t-il relaté.

Visiblement touché par ce malheureux incident, Facely Oularé sous-préfet de Manama-mouroudou a eu du mal à nous livrer ses émotions.

« Je suis complètement bouleversé par cette malheureuse nouvelle. Depuis 9 h jusqu’à ce crépuscule on n’a pu repêché aucun corps. J’ai dit aux sömönös (les pêcheurs) de poursuivre les recherches jusqu’à dans la localité de Kérouané ». A-t-il déclaré. 

Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, des habitants du village et les pêcheurs sont entrain de rechercher les corps des 6 personnes portées disparues aucune n’a encore été retrouvée .

FACELY SANOH, correspondant régional d’HorizonGuinee.com à Kankan.



Koly SOUARE

Correspondant au Canada


Commentaires

http-guineedirectinfos-com