Fatoumata Kourouma qui avait accouché lors des épreuves de Physique à Mamou a raté son Bac

277

Il y a quelques jours Fatoumata Kourouma candidate  au Baccalauréat unique session 2019 accouchait lors d’une épreuve de Physique. Quelques heures après son accouchement elle est revenue au centre d’examen pour continuer ses épreuves. Sa détermination, son courage avaient dépassé les frontières guinéennes, et avaient fait la une de plusieurs journaux à l’étranger.

Fort malheureusement, ses efforts n’ont pas payés, en ce sens qu’elle n’a pas décroché son Bac. Fatoumata Kourouma a été donc recalée et doit reprendre le bac l’année prochaine. Pour beaucoup d’observateur, cela représente un manque de grandeur de la part des autorités éducatives guinéennes.

Pour un de nos consultants qui s’est confié au micro  de notre reporter : « Fatoumata  Kourouma devrait avoir son Bac. Son admission allait être une sorte de stimulant pour les nombreuses jeunes femmes mariées. Et surtout, une vitrine pour l’éducation de la jeune fille. Sa détermination était salutaire, et elle avait fait la fierté de la jeune fille en Guinée pendant cette période des examens. » a-t-il déclaré

En attendant la réaction de nos autorités, Fatoumata Kourouma prend son mal en patience et compte redoubler d’efforts pour l’année prochaine.

A noter qu’une pétition est lancée par un blog pour l’admission de cette brave  jeune femme.



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com