Bac 2019: Le 1er de la république en Sciences Expérimentales est à l’intérieur du pays

797

Après la proclamation  des résultats du baccalauréat sur toute l’étendue du territoire guinéen,  c’est KONOMOU FRANCIS qui occupe la première place de son option.

Sa candidature a été présentée  par le groupe scolaire, ELHADJ ALKHALY  Doumbouya de Siguiri,

Ce  lauréat s’est classé 1er de la Guinée en sociales expérimentales, est  issu de la ville de Siguiri, il s’agit de  KONOMOU FRANCIS originaire de la ville de Zaly communément   appeler N’Nzérékoré, s’exprimes en ces termes.

« Vraiment je suis animé d’ une joie très profondes, et ce rang n’est pas une  surprise pour moi, donc je dirais que nous avons les meilleurs professeurs de la république c’est ce qui a validé ce résultat, ça me réconforte énormément.» A-t-il déclaré.  

De son allocution, il se dit fier de ce résultat   avant tout c’est l’objectif fixé qui a été réalisé

« Avant tout je m’attendais à ce résultat obtenu, seul secret de ma réussite n’est rien d’autre que la révision intensive, et le combat continue toujours et je dois encore travailler durement, pour réalisé ma mission finale. » A-t-il confié.

Pour finir, il lance ce cri de cœur pour ce faible taux d’admission au baccalauréat.

«  Le taux de réussite au baccalauréat de cette année est catastrophique, mais aussi le pourcentage du  Bac ne fait que réduire chaque année, ce problème incombe en majorité aux élèves, parce que le courage n’est plus là. » A-t-il noté.

Enfin, il faut rappeler que la juridiction de Kankan  a eu plusieurs lauréats au Bac cette année.  

FACELY SANOH, correspondant régional  d’HorizonGuinee.com à Kankan.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com