BAC à Kankan : le deuxième de la république en Sciences Sociales se prononce !

445

Après l’annonce  des résultats du baccalauréat session 2019, c’est le  jeune FARA JULIEN TOLNO qui est classé deuxième de la république en sciences sociales, il est issu du lycée Morifindjan Diabaté de Kankan. 

FARA JULIEN TOLNO c’est son nom, il est originaire du district de Kolybanda-Tolo situé à environ 30 km de la commune urbaine de Guéckédou. C’est en 2016 qu’il est venu à Kankan après avoir fait et obtenu le BEPC à Dinguiraye, visiblement ému d’être 2ème de la république, il laisse éclater sa joie.

« Avant tout je suis dans l’allégresse et mon cœur est animé de joie. Depuis  que j’avais appris cette nouvelle, soit disant le deuxième au bac dans l’option Sciences Sociales vraiment je ne fais que remercier le bon Dieu et je me réjoui de ce résultat. » A-t-il déclaré     

Cet habitué des classements honorable s’est fixé comme objectif, d’être parmi les lauréats au baccalauréat depuis la 11ème année et pour y arriver il avait son petit secret.

« Le seul secret que j’ai eu de l’élémentaire au lycée, c’est la révision et le courage, par ce que personne ne peut réussir dans l’étude sans le courage et la détermination, de cela je me suis fixé d’être lauréat surtout quand je pensais à ça je ne faisais que travailler et aujourd’hui j’ai passé le cap » a-t-il confié.             

Pour finir, ce lauréat des sciences  sociales Fara Julien Tolno affiche ses ambitions pour son cursus universitaire.

« Maintenant pour mon cursus universitaire, je dois  poursuive mes études supérieure dans un département anglais à l’étranger après revenir servir mon pays c’est mon ambition le plus ardant » a-t-il conclu.         

Enfin il faut rappeler que, tout comme l’année dernière, la région de Kankan a enregistré plusieurs lauréats au baccalauréat cette année.

Facely SANOH, CORRESPONDANT Régional d’HorizonGuinée.com à KANKAN.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com