Infrastructures communautaires, la Mairie de Kankan se réjouit de l’avancement des travaux

246

Les autorités communales et préfectorales de Kankan ont entrepris ce mercredi 07 août 2019, une visite de contrôle sur les différents sites des infrastructures sociaux en cours de réalisation dans la commune urbaine de Kankan sous le financement de l’ANAFIC (Agence Nationale de Financement des Infrastructures Communautaires). Après avoir fait le tour sur les chantiers des 4 micros-projets dont est entrain de bénéficier la commune urbaine de Kankan dans ce cadre, le maire Mory Kolofon Diakité a dressé un bilan de  mi-parcours satisfaisant.

Débuté au mois de juin dernier, pour un délai d’exécution de 4 mois, les travaux de réalisation des infrastructures communautaires financés par l’ANAFIC, avancent à grand pas sur le terrain. Pour s’en rendre-compte d’eux-mêmes, les autorités communales et préfectorales de Kankan, ont mis la journée de ce mercredi à profil pour sillonner les différents ouvrages de L’ANAFIC à Kankan qui sont : « La reconstruction du marché Sobgè, la rénovation du marché Dibida, la construction d’un poste de santé amélioré à Konbonikôrô (District affilié à la commune urbaine) et la réalisation de 11 forages à travers la commune urbaine de Kankan) ». A déclaré Mory Kolofon Diakité, maire de la commune urbaine de Kankan.

Après avoir parcouru tous ces chantiers, à plus de deux mois de la fin de leurs délais d’exécution contractuels, il se félicite de leurs états d’avancement.

« Les 11 forages sont déjà terminés. La construction du marché Sogbè, 62 kiosques, 1 hangar, deux blocs de latrines est à 75 % de réalisation. Les toitures du poste de santé amélioré de  Konbonikôrô sont en cours de finition. La rénovation du marché Dibida est en bon chemin et après ce sera la phase du curage des caniveaux de ce marché sur une longue distance de 1.400 mètre pour assurer le ruissellement des eux usées ».

A rappeler que nous sommes à plus de deux mois de la période prévue par les entrepreneurs pour rendre les clés.

FACELY SANOH, correspondant régional  d’HorizonGuinee.com à Kankan.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com