Kankan : Fin de la campagne nationale de distribution des moustiquaires !

107

La distribution gratuite des moustiquaires au compte de la campagne nationale 2019, a pris fin. Sur toute l’étendue du territoire nationale, l’heure est en ce moment aux bilans pour les différents acteurs impliqués dans cette opération. Dans la circonscription de Kankan, 90% des 114.092 ménages enregistrés au cours de cette campagne ont été servis selon le point focal de cette distribution à Kankan.     

Pendant 5 jours de distribution et un jour de ratissage, les agents communautaires recrutés en faveur de cette campagne ont sillonné 114 miles 92 ménages de la préfecture pour la distribution de 470.205 moustiquaires. Selon les statistiques globales post-opération, 94 % des moustiquaires a été distribué à la population. Docteur Simon Pierre Lamah point focal des activités de lutte contre le paludisme auprès du district sanitaire de Kankan, s’en félicite.

« Ce pourcentage est vraiment encourageant. Cela prouve à suffisance que la grande partie de notre population a bel et bien reçu les moustiquaires imprégné à longue durée d’action ». A-t-il affirmé.

Pour s’assurer de la bonne utilisation de ces moustiquaires, une inspection dans les différents ménages est prévue. Dr Lamah.

« La dernière étape, ce sont les visites à domicile. Nous irons dans les différents ménages pour nous imprégnés de l’utilisation effective et efficiente de ces moustiquaires distribuées aux citoyens ». A-t-il dit.

Enfin il met en garde contre toute utilisation de ce don du gouvernement guinéen et de ses partenaires internationales à des fins commerciales.

« Toute personne qu’on appréhendera avec ces moustiquaires sur le marché, répondra de son acte devant la  loi. ». A-t-il prévenu enfin.

FACELY SANOH, correspondant régional  d’HorizonGuinee.com à Kankan.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com