Lancement de la 5eme édition de l’évènement « Conakry sur seine »

259

Le 20eme arrondissement de Paris à Gambetta a servi de cadre au lancement de cette cinquième édition du plus grand événement de la diaspora guinéenne en occident.

La cérémonie a commencé par le discours de bienvenue du concepteur de l’évènement Erickorka Bah, qui a souhaité la bienvenue aux invités, aux sponsors et surtout  remercie les guinéens venus de partout.

Après cette intervention, quatre groupes d’intervenants ont tour à tour livrés de brillants exposés. Les premières intervenantes  étaient du panel «  made in guinéa ». Composé de quatre femmes, elles ont exposé sur leurs entreprises et surtout leurs activités qui mettent en valeur le « label 224 » comme : le textile guinéen, « Lepi » ou « kendili »

Bynta Bah fondatrice d’ailleurs et ici : une épicerie qualitative proposant des produits issus du terroir africain, des spécialités d’autres pays, et aussi un bar à épices du monde, était aussi de la partie. Pour elle, Conakry sur seine est une occasion à ne pas rater pour faire la promotion des produits guinéens. «  je remercie d’abord Erickorka Bah de m’avoir invité à cet évènement, le but est de mettre en valeur les produits guinéens. C’est mon premier salon, ma première prise de parole en public, donc c’est un plaisir pour moi d’être parmi vous. Il y a deux ans j’ai créé mon entreprise qui s’appelle « Ailleurs et Ici, le but est de contribuer à valoriser à ma façon les produits issus du terroir guinéen et africain. » A-t-elle déclaré.

Le deuxième groupe d’intervenant qui était du panel media et communication a connu l’intervention du PDG d’Hadafo media Lamine Guirassy de la  plus lionne des radios «  Espace FM ». Avec lui, la problématique de l’indépendance de la presse guinéenne, les conditions de travail des journalistes, mais aussi les obstacles rencontrés dans ce métier ont été abordés.

A noter que d’autres thématiques très pertinentes concernant le développement et rayonnement de la Guinée ont été discutées.

Le rendez-vous est pris ce soir sur la seine dans une péniche pour célébrer en beauté la Guinée. Le grand rendez-vous est prévu pour demain.

Conakry sur seine, plus qu’un événement.



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com