Les compétitions africaines : Le Horoya tenu en échec à Bamako, le CIK coule en Algérie et Santoba surprend au Nigeria

95

Ce weekend, les trois clubs guinéens engagés dans les compétitions africaines ont bataillé sur les terrains pour défendre les places guinéennes.

En ligue des champions (préliminaire), le Horoya de Conakry est parti obtenir un match nul  (1-1) à Bamako sur le terrain du stade Malien de Bamako.

Le but guinéen a été marqué par Godfred Assanté sur un coup de tête, après un coup  de pied bien  frappé par Dramane Niekiema à la 48eme minute. Et les maliens égalisèrent  à la 88eme minute  par Moussa Koné après un corner mal renvoyé.

 En coupe de la CAF, le Santoba Fc est allé créer la sensation au Nigeria face à Tornadoes FC par le score de 2 buts à 1.  Les buts guinéens ont été marqués par Ousmane Camara à la 37eme minute et Ibrahima Camara à la 55eme minute. Les nigérians ont réduit le score sur penalty par Godwin Zaki.

Dans la même compétition, le Club industriel de Kamsar, est lourdement tombé  face au club algérien de Paradou par le score de 3 buts à Zero.

Après cette défaite, les chances du CIK sont minimes pour passer au second tour, tandis que le Horoya et le Santomba avec les performances obtenues lors de cette première journée, sont en bonne position de composter leurs billets pour le second tour.

A noter que l’autre représentant guinéen en LDC le Hafia de Conakry, compte créer la surprise ce Dimanche face à l’Etoile Sportive du Sahel.



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com