Résultats catastrophiques aux examens : le PADES déplore et accuse le gouvernement

81

Cette année, les résultats des examens nationaux  étaient catastrophiques en guinée contrairement aux années précédentes. À cet état de fait, le parti des démocrates pour l’espoir  déplore et accuse le gouvernement en place. Il l’a fait savoir ce week-end au cours de leur assemblée générale par le coordinateur communale de Matoto du parti.

Dans sa communication, le coordinateur communale du PADES  de Matoto, Ibrahima Kaba a déclaré que leur formation politique a constaté les résultats calamiteux des examens nationaux, notamment celui  du baccalauréat. « Ces résultats ne sont que le reflet réel du niveau des enseignants qui sont en situation de classe. Ce problème peut être partagé à trois niveaux, à savoir : la famille, l’autorité scolaire et la conscience des apprenants. Nous constatons réellement la démission volontaire des parents dans la formation des enfants. Nous constatons aussi  l’irresponsabilité de certains encadreurs dans les écoles », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a souligné que l’enseignement devrait être une priorité pour le gouvernement. « Mais aujourd’hui, au lieu de financer dans le secteur éducatif, la préoccupation du gouvernement, c’est comment financer et organiser les mamayas qui ne servent absolument à rien », ajoute-t-il.

Pour finir, il propose un diagnostic du système éducatif pour identifier les vrais problèmes en vue d’envisager les solutions. « C’est ce qui permettra d’éradiquer les maux dont le système éducatif guinéen souffre », conclut-il.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com