Conakry : la coalition des associations des jeunes de Macenta (CAJEMA) favorable à une nouvelle constitution

321

Après les autres associations des autres préfectures, c’est le tour de la coalition des jeunes de Macenta (CAJEMA) de se prononcer sur la nouvelle constitution. L’annonce est faite ce mercredi 14 août 2019 dans une déclaration rendue public au cours d’une conférence de presse animée par les responsables de ladite structure a Conakry.
Dans cette déclaration, il est indiqué ouvertement que la coalition des associations des jeunes de Macenta (CAJEMA) est favorable à une nouvelle constitution.
Selon le coordinateur national, Mory Camara dudit mouvement, a rappelé que la constitution du 7 mai 2010 a été promulguée par un président de la transition. « considérant l’article 51 de la constitution de 2010 qui donne droit au chef de l’Etat de nous proposer une nouvelle constitution , considérant les insuffisances constatées au sein de la constitution dont entre autre : le droit à la protection de l’environnement , de la question du genre , et celle des jeunes ; vu la non autorisation des candidatures indépendantes aux élections nationales ; vu la non permission des jeunes à la course pour la présidence ; considérant les actions citoyennes à défendre la nation ; considérant l’objectif de la CAJEMA ; pour l’intérêt général de la république de guinée, la coalition des associations des jeunes de Macenta se prononce favorable au projet de nouvelle constitution dans notre pays et dit oui au referendum », déclare-t-il.

A noter que la coalition compte organiser un meeting géant à Conakry avant de se rendre à Macenta pour la sensibilisation.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com