Ministère de l’elevage : bientôt le recrutement de 1200 fonctionnaires

270

L’annonce est faite ce mercredi 14 août 2019, par le ministre de l’élevage guinéen au cours de sa conférence de presse à l’hôtel kaloum. Cette conférence de presse s’inscrit dans le cadre de la série de comptes rendus relatifs aux activités du Gouvernement initié par le président de la république.

D’entrée, le ministre de l’élevage, Roger Patrick Millimouno a longuement parlé les acquis de ce gouvernement à travers son département.

C’est à la phase des perspectives, qu’il a annoncé le recrutement de 1200 fonctionnaires au compte de son département et le transfèrement des abattoirs et parcs à bétails de Conakry vers Kagbélen.

« Sous peu de temps, nous allons faire un concours de recrutement. Nous avons un programme pour recruter 1200 jeunes. Le Personnel est vieillissant. Donc, dans quelques années, les 80% des cadres du département partiraient à la retraite », promet-il.

Selon lui, le président de la République lui-même a soutenu cette proposition du ministère pour recruter 1200 jeunes cadres qui seront formés.

« Nous avons déjà des accords de principe avec beaucoup d’institutions, aussi bien nationales qu’internationales, pour nous aider à former ces jeunes cadres …», a-t-il déclaré.
Pour finir, le premier responsable du ministère de l’élevage a rassuré que d’ici là fin de l’année 2019, ce concours sera fait et ces jeunes seront recrutés.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com