Economie : le Guichet Unique du Commerce Extérieur de Guinée(GUCEG) lancé par Alpha Condé

172

Dans le cadre de faciliter et moderniser les échanges commerciaux, tout en augmentant les recettes de l’Etat, le précédent Alpha Condé a lancé officiellement le Guichet Unique du Commerce Extérieur de Guinée(GUCEG). La cérémonie s’est déroulée ce mardi 03 septembre 2019 à l’hôtel Kaloum.

Selon le directeur général, de GUCEG, Mamoudou Diané,  le GUCEG  a pour vocation de réunir, au sein d’une plateforme unique, l’ensemble des acteurs du commerce extérieur tels que les importateurs, exportateurs, transitaires, operateurs portuaires et aéroportuaires, banques commerciales, ports, douanes, ministère et agence de régulation.

Poursuivant, il a souligné que  le GUCEG permettra  de simplifier et dématérialiser les procédures d’importation et d’exportation, et d’améliorer la compétitivité, entre, autre, des ports et aéroports de la république de Guinée.

« Cette plateforme permettra aux opérateurs qui participent au commerce et au transport, de communiquer des informations et des documents normalisé à travers un seul point d’entrée permettant l’accélération, la simplification, la dématérialisation, et l’anticipation des procédures, ainsi que la réduction des coûts », dit-il. Pour sa part, le président de la république, professeur Alpha Condé, a précisé que les bases de données des douanes et des impôts, doivent être fusionnés pour une meilleur maitrise des rentrées fiscales.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com