KANKAN : l’école primaire du quartier Heremakono 1 dans un état de délabrement !

118

Focus sur l’état des infrastructures scolaires à Kankan, nous sommes à quelques semaines de l’ouverture des classes en Guinée et le constat ne plaide pas en faveur de l’état de certaines écoles de la commune urbaine de Kankan, plusieurs d’entre elles sont dans un état de d’délabrement très poussé, aujourd’hui on s’intéresse à l’école primaire du quartier Heremakonon 1, et c’est notre correspondant de la région qui nous y amène.

Le quartier Heremakonon 1 est l’un des quartiers du centre-ville de Kankan, il ne compte qu’un seul établissement primaire à caractère public, même si on ne connait pas pour l’instant la date exacte de l’ouverture des classes, force est de constater que cette école envahit par les mauvais herbes se trouve dans un délabrement très avancé.

Elle est composée de 7 salles de classes et une direction, mais quand on y met les pieds, la première chose qui saute à l’œil, c’est ces mûrs délabrés, les tôles défoncés et des eaux stagnantes qui y règnent en maître absolu, le tout entouré par des tas ordures jetés par des citoyens riverains. Ce n’est pas tout, le constat nous a aussi révélé que certaines salles de classes n’ont plus de portes, à l’intérieur les tables bancs et tableau laissent une image peu reluisante.

Parmi les 7 sept salles de classes, il y’a une qui s’est complètement effondrée sous l’effet de grandes pluies. Un citoyen rencontrer aux alentour qui s’est confier à nous hors micro, a laissé entendre que cette école n’a jamais bénéficier d’un projet de rénovation. Pour finir il faut signaler que plusieurs écoles de la commune urbaine de Kankan sont aussi dans un état de délabrement poussé ce, à quelques semaines de l’ouverture des classes.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com