Un communiqué bourré de fautes : Le Ministre de l’éducation devient la risée des réseaux sociaux

1768

Pour la pré-rentrée scolaire 2019-2020, le Ministre de l’éducation Mory Sangaré a adressé un communiqué officiel aux professionnels de l’éducation. Dans ce communiqué il précise les dattes de l’ouverture des classes pour le 3 Octobre.

Cependant, il a été constaté que ce communiqué de 18 lignes renferme une dizaine de fautes d’orthographe. Autrement dit, une faute en moyenne par ligne. Pire, même le prénom du ministre n’a pas été bien orthographié, pourtant, il a apposé sa signature, c’est le comble de l’amateurisme.

Depuis la publication de ce communiqué, Mory Sangaré devient la risée des réseaux sociaux. Ce manquement d’une extrême gravité pour un ministre de l’éducation est à condamner avec la plus grande sévérité. Dans la mesure où ce ministère devrait incarner le sérieux dans le traitement des courriers officiels.

Au-delà de ces manquements, le fonctionnement de nos cabinets ministériel doit être questionné, en ce sens que ces genres de manquements ou d’amateurisme sont souvent fréquents dans les courriers officiels. Un communiqué officiel doit faire le circuit normal avant toute publication. Le ministre de son coté, doit lire et relire un communiqué avant d’apposer sa signature.

Pour l’heure, le ministère n’a fait aucun commentaire sur cette bavure, toutefois le ridicule est déjà consommé, et le ministre a une fois encore brillé par sa médiocrité



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com