KANKAN: Des présumés voleurs vandalisent le seul forage d’un quartier et emportent la pompe à pédale!

122

Décidément les voleurs ne sont pas prêts à rendre les armes dans la commune urbaine de Kankan, dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre 2019, ils ont vandalisé un forage au secteur 4 du quartier Dar Salam avant d’emporter la tête dudit forage. Selon le responsable du quartier, l’opération se serait déroulée dans les environs de 3h du matin, une enquête a été ouverte par la police rapporte notre correspondant Horizon Guinée.

Les citoyens du quartier Dar Salam se sont réveillés avec une triste nouvelle ce matin, le seul forage qui sert de point d’eau pour tout le quartier a été vandalisé et emporté par des présumés voleurs. Arafant Traoré est le chef du  quartier de Dar Salam, il relate les faits.

« C’est à 6h du matin, celle qui est chargé de la protection du forage m’a appelé soit disant que les voleurs sont passés, par ce que c’était dans les bandes de 3h du matin, qu’ils sont venus déraciné le forage et emmener les pièces, depuis 1981 à nos jours c’est la première fois qu’on nous vandalise »

Il s’est indigné face à cet état de fait car selon lui, ce vol aura un inconvénient sur les femmes de son quartier.   

« Mon état d’âme est que je suis complètement envahi, dans cette affaire, par ce que je sais l’inconvénient sur les femmes du secteur IV, c’est le seul point d’eau potable, si ce forage subit ces genres de chose, je ne sais quoi dire »

Il a aussi annoncé certaines mesures pour lutter contre le vol nocturne au quartier Dar Salam.

« Les précautions à prendre dès maintenant, je mettrais une équipe de jeunes du quartier, pour faire les patrouilles, et quiconque tombera dans nos filets sera puni, et toute personne qu’on rencontre dans les bandes de 00h doit s’identifier, être dans les normes »

Ce responsable du quartier a dit qu’il a informé les autorités communales et qu’une enquête a été ouverte par la police pour mettre main sur les coupables.

 A noter que les attaques nocturnes sont devenues récurrentes dans la commune urbaine de Kankan, autres les boutiques et magasins, c’est un autre forage qui a été volé par des inconnus dans la nuit du lundi au quartier Gare.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com