Consultation nationale : les cadres du RPG-ARC-EN-CIEL disent oui à une nouvelle constitution

121

La consultation nationale entamée par le premier ministre, chef du gouvernement se poursuit à Conakry. Après  le passage de certaines institutions républicaines, ce lundi 16 septembre 2019 les cadres du Rpg-Arc-en-ciel ont répondu à l’appel de Dr Kassory Fofana pour se consulter.

Après plus d’une heure de consultation, le secrétaire général du parti au pouvoir et vice-président à l’assemblée nationale, Salim Cissé  a  déclaré que la constitution d’actuelle a été élaborée sous un régime d’exception à la base d’un consensus.

Selon lui, la mouvance n’a pas mille propositions à faire.  « La seule proposition qui nous tient à cœur, ce sont des élections législatives et la nouvelle constitution au cours de l’année 2019. Nous savons que la constitution que nous avons actuellement, c’est une constitution de consensus issu  des régimes d’exception. Donc notre objectif,  est de chercher à mettre en place une nouvelle constitution », annonce-t-il. Pour lui, aucune constitution n’est jamais statistique, elle est dynamique dans le monde entier. Avec ce dynamisme,  nous devons bien réfléchir, toutes les entités sociales pour la résultante qui va sortir des différentes consultations, soit bénéfique pour l’ensemble des guinéens. Voilà notre préoccupation majeure », déclare-t-il.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com