Thierno Saidou Diakité sur le choix de Didier Six : « j’ai été désagréablement surpris… »

153

L’équipe nationale guinéenne a désormais le successeur de Paul Put, il s’agit de Didier Six. Suite à cela, beaucoup de voix se sont levées pour manifester leur mécontentement sur le choix porté à cet entraineur français. C’est le cas de Thierno Said Diakité, consultant sportif guinéen. Il l’a dit dans un entretien accordé à notre rédaction ce week-end à Conakry.
D’entrée, le consultant sportif guinéen, se dit surpris sur le choix porté à Didier Six. « J’ai été désagréablement surpris du choix opéré par la fédération guinéenne du football. Parce que sur la liste des 17 présélectionnés, je m’attendais au choix d’un autre », déclare-t-il.
Selon lui, Didier Six a été suspendu en 2015, lorsqu’il entraînait l’équipe de l’Île Maurice. « Il a eu un comportement indélicat, on lui a infligé une amende de 2000 dollars et il a été suspendu par la fédération. Je me demande si cette suspension est levée. Et je me demande sur la base de quels critères on lui a attribué la note de 9 et quelques sur 10 pour être choisi comme sélectionneur de l’équipe nationale », a-t-il rappelé.
Poursuivant, il a souligné ouvertement que Didier Six ne répond pas aux termes de références déclinés dans l’appel à candidature qui a été lancé au mois d’août par la fédération. « Il n’a pas une expérience africaine avérée, et je pense qu’il n’est pas l’entraîneur de haut niveau dont la Guinée a besoin pour reconstruire l’équipe après tout ce qui s’est passé en Égypte et nous permettre d’aller très loin », ajoute-t-il.
Pour finir, il a avoué qu’on devrait accorder une seconde chance à Lappé Bangoura. « A partir du moment où notre compatriote Lappé Bangoura avait postulé, je pense qu’on aurait pu lui accorder une seconde chance », conclut-il.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com