EDG KANKAN: les jeunes en négociation pour une meilleure desserte électrique !

81

Le bras de fer qui larve entre les jeunes de la commune urbaine de Kankan et les autorités administratives est loin de connaitre son épilogue,  les jeunes grognards ont eu une tête à tête avec Zakaria koulibaly le ministre des hydrocarbures fils ressortissant de la région, au cours de la rencontre, ils ont proposé plusieurs pistes de solutions au ministre, notamment la dotation d’EDG en carburant à partir du dépôt hydrocarbure de Kankan.

Malgré plusieurs manifestations et revendications menées par les jeunes, la desserte du courant électrique ne s’améliore toujours pas, le ministre des hydrocarbures a mis à profit son séjour dans la région pour rencontrer les jeunes grognards et les autorités administratives le mardi passé. Hier mercredi, place était au compte rendu à la maison des jeunes de Kankan, Oumar Fofana est le porte parole des jeunes,  revient sur le motif de cette rencontre.

« Le motif  réel de cette rencontre était  d’échanger avec amis, sur la  base de la réunion avec  le ministre Zakaria Coulibaly et les autorités de Kankan concernant sur la situation actuelle d’EDG » A-t-il expliqué.   

Poursuivant son allocution, il dénote  quelques recommandations soumises au ministre Zakaria Coulibaly.

«  Nous avons sollicité plusieurs point au ministre à savoir, la fourniture du courant de 18h à 6h sans interruption et  la dotation du carburant d’EDG a parti du dépôt de Kankan pour finir nous savons aussi recommandés l’installation d’un comité de surveillance pour n’est pas que les gens là vol  de carburants chaque » A-t-il martelé.  

Le président de la République aurait donné des instructions fermes au ministre de l’énergie Cheick Taliby Sylla de satisfaire la population, selon Oumar Fofana, si elle n’est pas satisfaite, seul le ministre endossera la responsabilité.

 « Le président avait donné des instructions au ministre d’énergie en l’occurrence Cheick Taliby Sylla de satisfaire la population de Kankan dans leur revendication  et si toute fois  ce la ne pas faite c’est seul lui qui responsable dans cette affaire » A-t-il conclu. A noter que des rumeurs circulent dans la cité, comme quoi des jeunes auraient reçu des pots de vain de la part de certains responsables du RPG pour mettre fin aux revendications du courant, mais les jeunes démenti ces informations.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com