L’adresse à la Nation du président : « certains passages ont marqué mon attention »-Mory Keita

166

Comme d’habitude, le président de la république de Guinée, Prof Alpha Condé s’est adressé à la Nation ce mardi soir a l’occasion de l’an 61 de la fête de l’indépendance. Suite à ce discours, le conseiller communal du RPG Arc-en-ciel de Matoto a exprimé ses sentiments. Il l’a fait au cours d’un entretien accordé à notre rédaction ce mercredi, 02 octobre 2019.
Dans son intervention, le conseiller communal du RPG Arc-en-ciel de Matoto, Mory Keita a rappelé qu’il a suivi avec intérêt et attention le discours d’adresse de chef de l’Etat à la Nation à l’occasion de 61 ème anniversaire de la fête d’indépendance de la Guinée. « Le discours dans son contenu, certains passages ont marqué mon attention. Le premier ce sont les éloges lancés par le Chef de l’Etat à nos devanciers, à nos illustres guinéens qui se sont battus pour l’obtention de notre souveraineté. Deuxième passage, ce sont les défis auxquels le peuple de Guinée doit relever à travers les politiques, le gouvernement, la société civile et toutes les différentes composantes de notre Nation. Le troisième aspect, nous tendons vers un tournant décisif, c’est-à-dire des questions d’intérêt national se posent aujourd’hui par rapport à la révision constitutionnelle ».
Selon lui, de fait que le président de la république a instruit le premier ministre d’enlever le débat politique dans la rue et amener au tour de la table dans un cadre responsable averti. « Je pense que tout guinéen de quelque bord que se soit, doit saisir cette opportunité pour être au tour de la table afin de discuter et harmoniser nos points de vues pour l’intérêt supérieur de la Guinée », annonce-t-il.
Pour lui, 61 ans de liberté, 61 ans de souveraineté doit être exprimé en 61 ans d’épanouissement, de développement de construction d’infrastructures sociales de base. « Donc, le Chef de l’Etat a appelé à tous les guinéens à se joindre à lui pendant ses mandatures à faire en sorte que les difficultés du guinéen soit amoindries », lance-t-il.
Aboubacar M’mah Camara



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com