Attaque contre le journaliste Aly Bongo: L’Agence Guinéenne de spectacle sanctionne

173

Hier, la Guinée célébrait le 61eme anniversaire de son accession à l’indépendance. A cette occasion, le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique avait organisé un spectacle géant gratuit pour les guinéens sur l’esplanade du palais du peuple. Cette célébration qui a connu la participation de plusieurs vedettes guinéennes a été émaillée d’une tache noire. En effet les artistes du Label Moeurs libres prod en l’occurrence Abdoulaye Mbaye (Deeg force 3), Marcus(Banlieuzart) et King Alasko ont tenu des propos injurieux à l’encontre du journaliste Culturel Aly Bongo Léno. Ces artistes avaient demandés au public présent sur l’esplanade du palais du peuple de répéter après eux 《Aly bongo Léno est un Bonboclok》.

Joint au Téléphone, le journaliste compte porter plainte parce que selon lui, il a été avant cette injure verbale violenté par les artistes.

L’Agence Guinéenne de spectacle, elle a travers sa directrice vient de sortir une sanction contre les concernés.  Dans cet arrêté on peut lire que les groupes Banlieuzart, Deeg G force 3 et King Alasko sont interdits de prestations scéniques  jusqu’à nouvel ordre.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com