LE KOUNTIGUIGBÉ ET L’APPEL DE TOUMANIA ! UNE CHRONIQUE DE TAA DIDY

195

Le Kountigui Gbé de la Basse Guinée, Elhadj Sekhouna Soumah, celui-là même qui représente l’autorité morale et sociétale de la Région Maritime, a lancé l’appel tant attendu par des millions de guinéens, ce week-end dernier. L’APPEL DE TOUMANIA! PasDeReferendum, PasDeChangementDeConstitution PasDe3emeMandat. C’était dans sa résidence de TOUMANIA, dans #DÔBRIKA, la Préfecture qu’a bâti SoumbaToumani.

Après avoir consulté les oracles de NiaraGbéli, de GbassiKolo, de YonkaLaye, du WaliwouDeGomba, de MangaKindi et de MangaFrigui, qui prédestinent pour les Guinéens de grands malheurs s’ils s’engagent sur le chemin de 3ème mandat pour Alpha Condé, le Lion de Tanènè a donc tranché, Amoulanfé

Il a réuni à TOUMANIA, les Kountiguis, les Imams, les Jeunes leaders, les Femmes leaders de la Basse Guinée pour leur annoncer sa vision après de longues nuits de consultation et de réflexion :  »LA GUINEE NE TROUVERA SON BONHEUR QUE DANS LE RESPECT DE LA CONSTITUTION. En suite, demander à tous de s’opposer farouchement et catégoriquement à toute volonté de changer notre Constitution. Pour lui, aucun intérêt égoïste, au détriment du peuple, ne doit remettre en cause la paix et la stabilité dans notre pays.

Cette sortie très attendue de l’homme le plus influant et respecté de la Basse Guinée et dont l’influence impact désormais les autres régions de la Guinée a eu un effet papillon et a éclipsé toutes les propagandes programmées pour 3ème Mandat.

LA BASSE GUINÉE FAIT DÉSORMAIS DOS AU PROJET DE 3EME MANDAT D’ALPHA CONDÉ.



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com