Ouverture des classes: Une faible affluence dans les écoles

114

L’autorité guinéenne de l’éducation nationale  avait annoncé l’ouverture des classes au compte de l’année scolaire 2019-2020 ce jeudi, 3 octobre 2019. Mais, selon nos constats dans les différents établissements publics des cinq communes de Conakry, cet appel n’a été respecté par la majeure partie des élèves.

De la commune de  Kaloum à Matoto en passant Matam et Ratoma,  l’affluence n’est pas au rendez-vous pour ne pas dire que les élèves étaient invisibles dans les écoles. Les encadreurs étaient certes sur place, mais les élèves sont  absents.

Fodé Mohamed Sylla, parent d’élève a Sangoyah Mosquée dans la commune de Matoto  parles les difficultés auxquelles ils sont confrontés (parents d’élèves). « Moi, mes enfants n’ont pas été à l’école aujourd’hui. Jusqu’au moment que je vous parle je n’ai pas but acheter les fournitures pour mes quatre enfants par faute de moyen. Je suis en train de me battre pour qu’à partir du lundi, ils commencent les cours. A préciser que certains établissements privés ont démarré les cours malgré ce faible taux de présence des élèves.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com