SIGUIRI: C’est parti pour la journée nationale de la jeunesse guinéenne !

50

La 29ème journée nationale de la jeunesse guinéenne a été célébrée en différé à Siguiri. Organisée à la place des martyrs de la ville, l’événement a connu une forte mobilisation de jeunes venus de toutes les régions du pays. Une occasion mise à profit par le ministre pour tenter de rassurer les jeunes de Guinée.

C’est sous le thème « Jeunesse, paix et développement durable » que cette journée a été célébrée. Le chef de l’Etat qui était annoncé à l’événement n’a pas effectué le déplacement, mais plusieurs membres du gouvernement et de nombreux jeunes venus de Conakry et des 33 préfectures du pays étaient présents.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune urbaine de Siguiri, Koumba Sékou Magassouba, avant de saluer le choix porté sur sa ville pour abriter cette célébration , a rappelé qu’aucun développement n’est possible sans la jeunesse.

«Nous citoyens de Siguiri remercions énormément tous les citoyens qui ont fait un déplacement, venus un peu partout, il faut rappeler que la force motrice de tout développement est la jeunesse, et nous disons bienvenue a Siguiri. »    

Dans son discours de circonstance le gouverneur de la région de Kankan, Général Mohamed Gharé a dit que c’est le lieu et le moment privilégié pour les jeunes de témoigner devant l’opinion nationale et internationale leur profonde admiration et leur profond attachement au Président de la République Alpha Condé.

« En cette journée de marche de la célébration de la journée nationale de la jeunesse, au regard du développement socio-économique la jeunesse est le pilier fort pour le progrès et l’épanouissement d’une nation. la jeunesse  de Siguiri appliquez vous pour le plus grand bonheur du pays. »       

Dans ce meeting, les jeunes ont saisi location pour exprimer leur profonde gratitude et leur remerciement au président de la République pour les efforts qu’il fournit à l’endroit des jeunes.

A rappeler que les activités de cette journée se sont étalées sur trois jours. Elles ont consisté entre autres à l’assainissement des lieux publics, le reboisement et l’aménagement des forêts et des sites touristiques, la rénovation et l’équipement de la maison des jeunes de Siguiri, une formation sur l’entrepreneuriat, des conférences sur des sujets d’enjeu national.

De Siguiri Facely SANOH pour HorizonGuinee.Com



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com