KANKAN : l’appel à la manifestation du FNDC n’a pas été suivi par la population

277

Dans la commune urbaine de Kankan Les membres du Front national pour la défense de la constitution FNDC, ont tenté de manifester ce lundi 14 octobre 2019, contre toute modification de la constitution. Ils sont restés en plein concertations au siège de l’UFR situé dans le quartier M’Ballia où les forces de sécurité ont érigé les barricades afin d’étouffer toute tentative de manifestation. 

 Contrairement à plusieurs autres préfectures de la Guinée, l’appel du FNDC n’a pas été suivi dans la ville de Kankan.  Ce matin toutes les activités ont démarré aux bons trains, les marchés, les boutiques, les magasins, les écoles primaires et secondaires, privée comme publique ont tous ouverts les portes ce lundi à Nabaya.

Sur certains médias de la place le préfet Aziz Diop aurait intimidé les commerçants sur ce terme.

«  Tout commerçant qui fermera sa boutique en ce lundi pour faute de grève de FNDC sera sanctionné par les autorités, donc c’est le bon moment d’ouvrir les boutiques et les magasins »  A-t-il dit.

Enfin il faut signaler que, plusieurs manifestants ont été  arrêtés au siège de l’UFR par les agents de la police sous instruction du préfet de Kankan.

Depuis Kankan Facely Sanoh pour Horizon Guinée



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com