Manifestation du FNDC : Sidya Touré de l’UFR droit dans ses bottes

421

Le FNDC a lancé un appel à manifester le 7 octobre dernier, cet appel a été largement suivi hier dans beaucoup de villes de la Guinée, provoquant la paralysie des activités économiques.

Les deux principaux leaders politiques Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont été confinés à leurs domiciles et empêchés par les forces de l’ordre  de sortir pour manifester.

A la fin de la journée, le gouvernement à travers un communiqué a appelé les forces vives et les partis politiques au dialogue afin de trouver une sortie de crise.

Le président de l’union des forces républicaines (UFR), a immédiatement réagi via son compte twitter

Pour Sidya Touré, il faut continuer la lutte contre le troisième mandat, tout en refusant quelque dialogue.

 « Notre combat contre le 3e mandat est juste et salvateur pour la Guinée. Alors continuons la mobilisation citoyenne. Ne nous laissons pas distraire par un quelconque dialogue car le peuple s’est clairement exprimé hier malgré les brutalités policières.. #Amoulanfe »

A la veille déjà, monsieur Touré avait adressé un message aux guinéens les invitant à se mobiliser massivement.

« Mon message aux guinéennes et aux guinéens : « L’entêtement du régime nous a mené là où nous sommes (…) alors demain, nous allons démontrer au régime de AlphaCondePRG que les guinéens ne sont pas d’accord pour un troisième mandat

A noter que cette deuxième journée de manifestation a encore causé plusieurs barricades sur l’axe Hamdalaye-Bambeto-Cosa



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com