LE FNDC EST UN ÉTAT D’ESPRIT- MAÎTRE TRAORÉ

112

Abdourahmane Sano, Sékou Koundouno, Alpha Soumah, Ibrahima Diallo, Mamadou Bailo Barry, Abdoulaye Oumou SOW, Badra Koné, Élie KAMANO et autres doivent être fiers d’eux- même et leurs familles respectives doivent être fières d’eux. Ils ne sont pas poursuivis pour détournements de fonds publics, pour corruption ou pour un quelconque crime ou délit économique, encore moins pour tentative d’emploi de forces armées ou pour rébellion armée contre leur pays. Ils sont poursuivis pour une cause noble et légitime: la défense, le refus de courber l’échine, de s’aplatir face à un groupe d’hommes qui veut se servir de la démocratie pour tuer la démocratie en Guinée.

Le mardi, ils seront peut-être condamnés par la Justice, pas parce qu’ils sont coupables de quelque infraction que ce soit, mais dans le dessein de les faire taire et de mettre un terme à leur lutte. Mais on n’oublie que l’état d’esprit FNDC est déjà né et habite en de millions de Guinéens. Pour paraphraser quelqu’un, on peut arrêter, embastiller et même tuer le révolutionnaire mais la Révolution survivra.


Il y aura sûrement encore des tueries, des tueries et des tueries. Il y aura encore et encore des arrestations. Les mesures et actes d’intimidation et d’humiliation vont se multiplier. Mais nombreux sont les Guinéens qui sont prêts à faire face à tous les risques et à tous les dangers pour exprimer leurs opinions et leur opposition à un projet qui n’a d’intérêt que pour une minorité de Guinéens. Ce serait inacceptable que cette minorité impose aux autres Guinéens le silence, la peur, la démission et le renoncement.


La Guinée est notre patrimoine commun, notre héritage commun. Quel est ce digne fils ou la digne fille qui accepterait que ses frères et soeurs confisquent à leur seul profit l’héritage que leur ont légué leurs parents?



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com