Rentrée universitaire-Kankan: Des étudiants apprécient le début des cours!

446

Après un début morose, les étudiants de l’université de Kankan ont massivement repris le chemin de l’université depuis le lundi passé. Selon le constat fait ce mercredi 23 octobre 2019, autorités, responsables, enseignants et étudiants ont tous répondu présents, plusieurs étudiants ont apprécié l’engouement qui prévaut sur les lieux.
Ce matin, l’enceinte de l’université Julius N’Nyerere de Kankan grouillait de monde, Mamady Fofana nouvel étudiant au département de comptabilité apprécie l’atmosphère et l’évolution des cours.
« Vraiment les cours se passent dans les meilleures conditions, depuis que j’ai quitté Conakry c’est juste aujourd’hui nous avons constaté la reprise totale des cours et je suis très satisfait pour ces débuts des cours »
Une des raisons qui faisait que les étudiants trainaient les pas était les frais d’inscriptions et réinscriptions, et justement Abdoul Razac Soumah, juge les frais des réinscriptions très exorbitant pour les étudiants.
«  Pour aujourd’hui les cours se sont très bien déroulés avec les professeurs. Mais le gros problème actuellement, les étudiants sont dans une difficulté totale liée au frais des inscriptions et réinscriptions qui varient de 20000fg à 250.000fg. Et puis plusieurs étudiants n’ont pas les moyens les autorités doivent changer cette méthode ça fatigue, nous les étudiants »
Enfin il faut souligner que, malgré l’évolution effective des cours, plusieurs étudiants de Kankan ne se sont pas toujours inscrits pour cause de la lenteur des procédures.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com