Kankan: Le marché de Kankan-koura enfin ouvre ses portes à la population!

115

Très bonne nouvelle pour les populations du quartier Kankan-Koura situé en profondeur de la commune urbaine de Kankan. Après plusieurs longues années d’attente et de souffrance, les citoyens viennent de recevoir à travers les autorités locales, accès à leur marché, 4 ans après sa construction par le gouvernement dans le cadre des festivités d’indépendance que la ville avait abritées. En marge de la cérémonie d’inauguration qui s’est déroulé dans l’enceinte dudit marché, l’administrateur Mamady Dioubaté n’a pas manqué de se confier.
« Aujourd’hui la population est massivement sortie pour prendre part à cette cérémonie d’inauguration. Le grand besoin de population est désormais satisfait par l’initiative du président le Professeur Alpha Condé ». A-t-il dit avant de faire la lumière sur la constitution de ce marché flambant neuf qui ouvre ses portes.
« Ce marché est composé d’un bâtiment de 4 bureaux pour les administrateurs. 4 grands hangars qui abrite 503 stands pour les étalagistes, de 4 autres bâtiments de 20 magasins chacun destinés aux grand commerçants. 16 toilettes pour les femmes et 16 pour les hommes. D’un château d’eau et d’un magasin comportant un moteur pour assurer la desserte en courant électrique du marché ».A-t-il dévoilé.
Séance tenante, dès après son inauguration la ruée pour l’occupation des places était de taille. De nombreux citoyens l’argent à la main ont pris d’assaut l’enceinte. L’administrateur nous explique la procédure.
« Avoir une place dans ce marché est très facile. Vous venez avec 2 photos d’identité, pour un étalage, il faut payer 100.000 GNF de caution. Pour les magasins, il faut 1 million de GNF accompagné des 2 photos ». A-t-il précisé.
En tout cas il faut dire que les heureuses bénéficiaires de ce marché sont les femmes de Kankan-koura, qui en 4 année d’attente, n’ont jamais manqué une opportunité pour exprimer leur souffrance.
« Je suis très heureuse. Je remercie le président Alpha Condé. Nous sommes très heureuses. Car on peut économiser, ne ce serait-ce que les frais de transports incessant qu’on déboursait pour aller au marché du centre ville. Donc il faut remercier Alpha condé, nos autorités, nous en sommes très heureuse ». A salué Mananba Sacko, ménagère.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com