L’affaire des jeunes Maliens interpellés en Guinée : le haut conseil des Maliens s’exprime

179

Ce mardi 29 octobre, le haut conseil des Maliens en Guinée était devant la presse pour s’exprimer sur le cas de leurs jeunes compatriotes arrêtés ces derniers temps sur le sol guinéen.

Pour le président du haut conseil des Maliens en Guinée ces jeunes se sont retrouvés en Guinée par le canal de la société QNET.

<< selon nos informations ces jeunes ont été invités et agissent au nom de la société QNET… S’il y a quelque chose qui est organisée, cela relève de la responsabilité de QNET parce que c’est lui qui les a amené », a précisé Mohamed Sidibé.

De poursuivre il dira, << c’est par le canal d’un jeune guinéen qui réside en Guinée équatoriale, et qui a contacté un ressortissant malien qui était en séjour dans sa ville natale à Sicasso, pour lui parlé d’une affaire qui pourrait l’aider à aller en aventure.

Et c’est sur l’invitation que ce dernier est venu en Guinée pour la première fois. À son arrivée, il a fait un échange téléphonique avec QNET. Et il a été dit qu’il a bénéficié un avantage de la part de la société QNET. Suite à celà, il a été obligé de payé une somme de 500 000 CFA équivalent à 8 000 000 de franc Guinéen et de faire venir deux membres de sa famille pour être éligible aux projets. Voilà la raison de leur présence en Guinée >>, a explique-t-il .

Pour finir, le numéro un du haut conseil des Maliens en Guinée a invité tout le monde de garder le silence pour que les services compétents fassent une enquête afin que lumière soit faite dans cette affaire.



Avatar

Journaliste, Correspondant à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com