Littérature : bientôt la 3ème édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry

128

La 3ème édition du salon international du livre de jeunesse se tiendra du 6 au 9 novembre 2019 au centre culturel franco guinéen sous le thème « livres et éducation de la petite enfance en Guinée ». L’annonce est faite ce mardi 29 octobre 2019 par les responsables des éditions Ganndal au cours d’une conférence de presse à Conakry.
Dans son intervention, Aliou Sow, délégué général des éditions Ganndal a rappelé que le salon international du livre de jeunesse de Conakry s’inscrit au fil des ans comme une institution culturelle incontournable dans le paysage littéraire guinéen et africain francophone. « Le succès des éditions de 2017 et de 2018 a mobilisé de nombreux écrivains, éditeurs, bibliothécaires, élèves, enseignants, parents et journalistes.
Selon lui, cette mobilisation se poursuit pour la 3ème édition qui s’annonce plus que prometteuses puisqu’elle profitera de la présence de nombreux invités étrangers provenant d’Afrique francophone et du canada.
Il a aussi précisé que cette 3ème édition recevra la visite officielle du royaume du Maroc, représenté par nombreux professionnel du pays et par une délections de livres qui démontrera la vivacité et la diversité de l’édition jeunesse de ce pays.
De son côté, le représentant du ministère des sports, de la culture et des patrimoines historiques au nom de son ministre a réaffirmé le soutien total de son département pour cette 3ème édition comme les précédentes. « Nous nous engageons à accompagner les éditions Ganndal pour la valorisation de la culture guinéenne. Ce n’est pas la première et je crois que ça ne sera pas la dernière, le ministère sera toujours à vos côtés pour la réussite de cet événement », promet-il.
Aboubacar M’mah Camara



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com