Après les couacs du COMIGUI lors de Miss Guinée 2019, les internautes se sont déchaînés contre l’organisation.

237

Le Comité Miss Guinée était à sa dixième organisation de ce concours de beauté, qui couronne la plus belle fille du pays. Cette année, la cérémonie a été célébrée le 26 Octobre dernier à l’hôtel Sheraton de Conakry. S’il est vrai que cette dixième édition avait connu une forte mobilisation, force est de constater qu’il y a beaucoup de manquements, de fautes de la part du comité d’organisation. Ces manquements ont conduit les internautes à se  déchaîner contre la commission d’organisation, qui d’année en année régresse au lieu de progresser.

L’on se rappelle il y a deux de la suspension du COMIGUI par le ministre de la culture d’alors Siaka Barry pour fautes lourdes.

Toutefois, les organisations ont dans un communiqué présenté des excuses à l’ensemble des guinéens. « Le Comigui regrette également ces quelques couacs enregistrés lors du direct sur CIS-média qui est une grande première avec une chaine privée et implore la clémence auprès de ces nombreux téléspectateurs qui ont décidé de suivre la soirée à partir de leur télé ou radio, pour tous ces manquements constatés au début du spectacle liés aux aléas du direct. Chose qui ne pardonne jamais et échappe à toute vigilance humaine et ce malgré, notre souhait de bien faire ». A-t-elle écrit sur sa page. Mais cela n’a pas suffi pour taire les critiques. Notre rédaction a fait le tour de la toile pour présenter quelques réactions

« tchipppppppp vous avez foutaises wallahi. Vous nous feriez un grand bien si vous pouviez tout simplement démissionner. A cause de vous nous sommes la risée des pays voisins. Les miss sont belles (heureusement d’ailleurs). Maintenant on espère juste que la 11ème édition ne sera pas organisée par cette équipe qui est pire chaque année ».( Djen Boiro Sylla)

« Ma critique : vous n’êtes pas à la hauteur de l’organisation d’un événement d’une telle envergure Ma suggestion : Demandez pardon au peuple de Guinée et démissionnez » (brahima Kalil Sidibe)

« Les artistes à part les zawagui connues et peut-être André et silan le reste ce sont des artistes en herbe qui n’ont pas de disques ! Ce n’est pas bien ! En plus laisser le sponsor faire son marketing c’est pas bien même ailleurs on passe juste la PUb ou annonce mais vous leur avez carrément consacré plus de 30mn !!!! Le direct n’a rien fait sauf montrer les imperfections ! Et puis votre présentatrice qui traite le nom de l’autre de bizarre parce qu’elle ne sait pas lire puffff!!! Il y’a tellement à dire sur cette édition je risque de faire un roman ! Bonne chance pour le reste ! Ça va aller nanyyyyy » (Lovely Okafor Zayna)

Amina Jalloh « Vous êtes vraiment audacieux pour venir nous faire croire que c’est à cause de CIS TV ou média. Accepter que l’organisation était médiocre sur tous les plans et passez la Main à des organisateurs de taille c’est quand même l’image de toute une nation bon sang!Merci »

Safy Diallo « Le problème c’est pas CIS TV au contraire nous remercions ! Mais le problème c’est l’organisation, innover, il faut chercher des Spécialistes en communication événementielle qui pourront Trouver la meilleure stratégie pour la réussite de l’événement ! C’est pas une Kermesse !Le Comigui doit se remettre en question, trouver des gens avec de l’imagination !Et une MISS avec un bagage intellectuel comme le numéro »

Aboubacar Sanoussy Camara « Vous vous moquez de la culture guinéenne franchement, après deux années de réflexion c’est ce que vous nous donnez ? Et vous osez considérer toutes ces erreurs comme minimes ? On croyait avoir à faire aux professionnels, si vous ne pouvez pas innover, prière de copier. Tout en espérant que les imperfections que vous considérez de minimes soient corriger pour la prochaine édition, recevez mes vives remerciements car après tout 1 n’est pas égal à 0 ».

Diaby Gassama « Svp, la prochaine fois faite nous sortir les belles femmes de la Guinée car on a cette réputation de belles femmes en Afrique de l’Ouest et arrêter de nous présenter des filles je ne sais sur quel critères… J’aurai compris si elles étaient encore intellectuelles mais franchement …. Aller y faire un stage en Côte d’Ivoire ou même au Burkina pour voir comment ça se passe. Copier-coller n’est pas mal aussi pour la bonne image de notre pays. C’est pas la première édition quand même mais la 10 eme … du courage et bonne chance pour la suite. C’est pas miss Conakry mais MISS GUINÉE et c’est nationale »

Djenabou Camara « C’est tout simplement déplorable. On ne dirait pas un come-back. Vous avez tout simplement échoué! Sachez que cette compétition est nationale. Pffff »

Sylla Ab « Pourquoi vous n’êtes pas parti au palais du peuple ? … vous faites payer 400 mille pour donner 12 million à la miss de notre pays …. pas de voiture, pas de villa, pas de voyage. Et vous venez quémander les bonnes volontés… 2 ans de break … vous aviez eu tout le temps pour vous préparer… je vous interdis d’accuser CIS media…. en plus un présentateur habillé comme s’il était à la plage …. Une cérémonie qui tarde jusqu’à 3h du matin … thurrr Johanna jai honte de toi STP »

Henriettecoeurpur DondeDieu « Beaucoup de choses à revoir pour les prochaines éditions. On veut plus de créativités de nouveautés surtout pourquoi pas s’inspirer de l’élection miss des pays voisins côté d’ivoire j’en passe Pour vous permettre de mieux capitaliser sur les prochaines éditions. C’est quand même un peu trop fade et surtout on peut avoir des filles plus belles car on dit bien une élection de beauté il faut que le thème aille de pair avec le choix Les animateurs aussi doivent suivre des formations avant le jour de la cérémonie et surtout prenez des pros c’est ce qui donne le goût de continuer à suivre l’émission »

Leila Rosedany Delamour « Cistv a essayé de faire son mieux , d’ailleurs je leur félicite , parlons plutôt de la mauvaise organisation, qui ressemblait a une kermesse d’école primaire , nous parlons de Miss Guinée didonc ou tout le monde entier nous regardais , copions nos voisins ivoirien svp car c’est pas un péché la sono était nulle, les lumières qui pouvaient donné la myopie, les présentateurs n’en parlons Johanna mamaaa pardon lit les commentaires et tire vraiment des leçons nous sommes tous fiert de ce effort que tu fais mais travail encore plus dure et propre pour nous honore »

Après ces nombreuses critiques,  la question que l’on se pose, est de savoir si la commission d’organisation tiendra compte de ces critiques très objectives  pour qualifier les prochaines éditions ? Rien n’est moins sûr, et les années à venir nous édifieront



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com