Tiken Jah FAKOLY, Didier AWADI : Un duo qui fait mal aux promoteurs du troisième mandat en Guinée

3473

La lutte contre le changement constitutionnel en Guinée ou le troisième mandat se durcit de plus en plus. L’enjeu dépasse aujourd’hui les frontières de la Guinée et plusieurs artistes  de la sous-région commencent à s’impliquer dans la lutte pour le respect de la constitution. Dans bien des cas, ces artistes mettent en avant la sécurité et la paix dans la sous-région en estimant que la déstabilisation démocratique de la Guinée pourrait avoir des conséquences colossales pour toute la sous-région ouest-africaine. C’est pourquoi les deux artistes engagés  TKEN JAH FAKOLY et DIDIER AWADI  en featuring  ont donné le ton avec un son qui fait  mal : « FOU FOU FOU IL DEVIENT, FOU FOU  FOU, ALPHA CONDE DEVIENT FOU »

Lire aussi: Il devient fou! fou! fou! Alpha Condé devient fou -Tiken Jah Fakoly

Pour ces deux artistes, pour la troisième dose Amoulanfé. Tiken Jah ouvre la balle en ces termes : « il a demandé une dose, et encore une autre, entouré des gbagbatos, qui lui disent qu’il est le plus beau. Entouré des Namilas qui lui parlent comme un Roi. Forcement il devient dingue : dingue. Alpha devient fou : fou fou fou,  il devient fou, fou fou fou, Alpha condé devient fou…. Entouré des gbagbatos, qui lui disent qu’il est le roi. Entouré des Namilas, qui lui disent que sans lui le pays est foutu. Non non, avant lui il y avait des présidents, non non, après lui il y aura toujours des présidents… » a-t-i chanté dans un style très particulier. Dans le même ordre d’idée le rappeur sénégalais Didier Awadi enchaine « il est temps que tu partes, pour l’amour de Dieu, il est temps que tu partes… Combien de morts, Conakry il y a eu combien de morts… c’est toi le boss, télécommande à bord… il nya plus de prolongation…Amoulanfé… il est temps que tu partes…Donc vas-y papi, il est temps que tu bouges…mais dis-moi Tiken pourquoi ? … on a dit deux mi-temps pas trois… parce qu’on ne change pas les règles du jeu en plein match…» a-t-il conclu

Ce son sorti il ya quelques jours, fais la une sur la toile et partagées par des milliers d’opposants contre le changement constitutionnel en Guinée.

A noter que  Tiken avait déjà fait un freestyle il y a quelques jours qui avait secoué le Baobab et avait fait réagir beaucoup d’artistes guinéens.

Vidéo



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com