Kankan: la fête de l’armée a été célébrée!

187


Le 1er Novembre 1958 au 1er novembre 2019, marque l’an 61 de l’existence de l’armée guinéenne.
En marge de cette célébration de 61 ans de la création de l’armée, les officiers, sous officiers et les hommes de rang tous les corps confondus militaires et paramilitaires de la commune urbaine de kankan ont pris part à une grande cérémonie dans l’enceinte du Camp de la troisième région militaire de kankan connu sous le nom du camp Soundiata Keita pour procéder au défilé symbolique à la mémoire des héros disparus pour la défense de la nation . Mais surtout l’unité et fraternité entre les guinéens afin de faciliter les relations entre civils et militaires.
Prenant la parole, le commandant de la 3eme région militaire de kankan Abdoulaye Diakité, s’est adressé au public en ces termes.
« Il est lieu de rappeler la bravoure et l’efficacité de notre armée qui a toujours aidé nombreux pays de la sous région pour la libération coloniale et jusqu’à nos jours elle continue de l’être» A-t-il dit.
De son allocution, l’officier de la garnison militaire commandant Ibrahima Sidibé, il se dit satisfait à la mobilisation des citoyens de kankan.
« Avant tout je suis satisfait et je félicite cette forte mobilisation de la population pour venir fêter avec nous au camp. vraiment c’est un ouf soulagement et je ne sais quoi dire» A-t-il martelé.
Enfin, il faut rappeler, qu’une danse traditionnelle de la mamaya clôtura cette célébration.
Bonne fête à l’armée guinéenne!



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com