Une Grande Première : La Culture Guinéenne à l’honneur au Zénith de Paris en septembre 2020

495

« La Guinée au Zenith de Paris le  19 Septembre 2020, une grande première »

De nos jours,  les évènements culturels ou sportifs sont des actions qui permettent de créer une « source d’émerveillement et de plaisir ». Ces actions sont souvent l’occasion pour favoriser le bien-être, une occasion de retrouvailles, de discussion, de convivialité, de renforcement du tissu social, et surtout de la promotion de la patrie. Autrement  dit, cet évènement permettra  de fédérer les guinéens autour d’un même idéal : la promotion de la culture guinéenne. Mais il représentera une véritable vitrine pour la vente des produits culturels « made in Guinéa »

Par ailleurs, l’on peut dire que la culture est un élément vital pour toute société, c’est pourquoi Horizon sound Systèm a décidé de porter le flambeau de la culture guinéenne sur l’une des plus prestigieuses scènes de musique à Paris : Le Zénith.

Les promoteurs ont choisi la date du 19 Septembre 2020 pour l’évènement. Leur objectif est de promouvoir la culture guinéenne dans toute sa diversité. La salle mythique du Zenith recevra donc des chanteurs, des acrobates, les Ballets africaines de Guinée et des comédiens pour vendre le très riche  label culturel guinéen.

Pour donner une dimension nationale et internationale à l’évènement, les organisateurs ont été reçus par son excellence Amara Camara ambassadeur de Guinée en France. Très touché par le thème et l’importance d’un tel évènement, Monsieur Camara a encouragé les organisateurs et a exprimé la volonté des autorités à les accompagner dans leurs démarches afin de donner une dimension particulière à cette fête de la culture guinéenne.

Thierno Barry le président du comité d’organisation très satisfait après plusieurs mois de travail, de démarches administratives s’est confié au micro de notre rédaction : « Le sentiment qui nous anime, est un sentiment de fierté et de satisfaction. Il faut redorer l’image de la Guinée à l’international dans le domaine culturel. Et représenter dignement la Guinée  pour le lancement officiel de la saison Africa 2020 » a-t-il déclaré avant de poursuivre « notre objectif est simple, aujourd’hui dans bien de domaines, la Guinée est très mal classée (comme dans l’immigration), donc cet évènement culturel permettra de redorer l’image du pays à l’international. Bref il faut promouvoir la culture guinéenne  et  la défendre à l’international dans tous ses aspects ». A-t-il conclu

 Le rendez-vous est donc pris pour septembre 2020 dans la salle mythique du Zenith dans le 19eme arrondissement de Paris



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com