Conakry: 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée distingués par le COPE-GUINÉE

214

Comme prévu le COPE-GUINÉE a distingué les 100 acteurs publics les plus dynamiques de la République de Guinée. La cérémonie s’est déroulée la nuit du samedi 2 novembre 2019 à l’hôtel Kaloum en présence de plusieurs responsables du pays.
Dans son discours, Jeanne Sandy, porte-parole de ladite structure est revenu sur l’organisation de la semaine nationale des acteurs publics (SENAP).

« Nous avons remarqué que dans le contexte actuel guinéen que ce sont les médias les plus puissants qui dictent l’opinion publique. Et ils sont souvent pris dans une concurrence infernale entre certains médias publics beaucoup trop plongés dans les éloges partout subjectifs et certains médias privés dans la dramatisation et la propagande électoralistes ».

Selon elle, c’est la raison pour laquelle la création de cet espace qui verra les 100 acteurs publics qui seront décorés pendant trois jours à tour de rôle parfois en simultané, venir en face des étudiants dans nos universités d’enseignement, les salles de conférences des 5 communes et de l’intérieur du pays pour échanger, débattre et permettre aux jeunes, aux associations , aux acteurs de la société civile de poser toutes les questions sur le travail quotidien que mène les acteurs publics pour le développement de la Guinée.
Parlant les critères de sélections des 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée 2019, elle a souligné que leur Think Thank (COPE GUINÉE THINK THANK) composé d’experts nationaux et étrangers chacun avec des qualifications spécifiques ont pu s’exprimer sur les critères de performance, de motivation, de vision, de leadership qui ont abouti à la sélection définitive des 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée 2019 sans oublier l’avis de certains cabinets indépendants partenaires au think thank.
Elle a enfin précisé que les 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée 2019 ont été sélectionnés sur des bases objectives et en toute impartialité. « Ils constituent à cet effet une référence pour la jeunesse guinéenne », conclut-elle.
Choisi parmi les nominés, Dr Abass Diakité a donné son sentiment. « J’ai vraiment un sentiment de satisfaction et d’encouragement. Comme je l’ai dit, nous sommes 12 millions de guinéens, si j’ai eu l’honneur d’être choisi parmi les 100 nominés ça me réconforte. Ce prix va me pousser à redoubler davantage et continuer le travail pour le bonheur des guinéens ».
Avant de conclure ses propos, il a adressé un message de paix aux guinéens. « Le message que j’ai pour le peuple de Guinée, c’est pour leur dire que tous les guinéens sont de même père et même mère. Nous devons prôner pour l’unité nationale. Nous devons prôner pour la paix. Aujourd’hui si ça ne va pas en Guinée, nous n’avons pas où aller », Dr Abass Diakité, Directeur Exécutif du comité national de lutte contre le Sida.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com