Confondre le FNDC à un parti politique: le PADES donne des précisions

138

Bon nombre de guinéens confond le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a un parti politique. Préoccupé par ce sujet, le parti des démocrates pour l’espoir a éclairé la lanterne des uns et des autres. C’était à l’occasion de leur assemblée générale tenue ce samedi 2 novembre 2019 à Conakry.
D’entré, Mohamed Lamine Kaba, coordinateur national chargé des affaires administratives du PADES a rappelé que la situation sociopolitique de la guinée est grave. « Aujourd’hui, tout le monde connait la situation politique de notre pays. La démocratie de notre pays est en train d’être malmenée et c’est l’avenir du pays qui est en jeu. C’est vraiment grave, et l’heure est grave », a-t-il déclaré.
Confondre la mission du FNDC à un parti politique, le coordinateur national, chargé des affaires administratives a donné des précisions. « Je vais faire une précision, parce qu’il y a beaucoup de confusions aujourd’hui et que ces confusions risquent de détourner l’idée de certains militants qui ne le comprennent pas. Il s’agit de la mission du FNDC. Le FNDC est une plateforme qui regroupe des partis politiques, la société civile, des syndicats, des citoyens et que les partis politiques regroupent seulement des citoyens et des formations politiques. Son objectif principal, c’est de conquérir le pouvoir », a-t-il expliqué.
Pour clore, il a invité les militants et sympathisants du PADES à se mobiliser pour barrer la route à ce projet de 3ème mandat en république de Guinée.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com