Fête de l’armée Guinéenne: réactions de quelques citoyens à Kankan !

135

Après les cérémonies protocolaires consacrées à l’an 61 de la création de l’armée guinéenne ce 1er novembre, place aux réactions des citoyens dans la commune urbaine de Kankan. Si d’aucuns sont fiers de la grande muette du pays, par contre d’autre dénotent quelques manquements par endroit. Ils se sont exprimés ce samedi 2 novembre 2019.
« Je suis très ravis que notre vaillante armée guinéenne ait soufflé sur sa 61ème bougie. Sur ce je remercie tout les corps militaires et para militaires. Partout qu’il y a des conflits dans plusieurs pays, mais il y a toujours l’intervention de notre armée pour sauver ces pays voisins. Et l’armée doit continuer à se battre dans la même dynamique pour défendre la dignité notre pays ». A affirmé Mamadouba Sylla rencontré dans l’enceinte de l’université de Kankan.
« Il ya le comportement de certains corps de l’armée, qui ne répond pas au critère tel que la police parce que de nos jours un policier quant il te prend avant de demander les papiers il préfère de l’argent et là je trouve un peu gauche. Sinon actuellement depuis l’arrivé du président Alpha Condé au pouvoir il y a eu beaucoup de réformes, et je vois que les rapports entre civils et militaires se sont nettement améliorés. Moi-même en tant que civil je passe tout mon temps avec les militaires au camp et autres civils sans être chassé ». A ajouté de son coté Antoine Mara.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com