Fodé Oussou aux obsèques des 11 victimes : « tant que nos frères du FNDC sont en prison, nous serons dans la rue »

230

Venu pour la levée des corps des victimes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), tués lors des manifestations du 14, 15 et 16 octobre dernier, le vice-président de l’UFDG a réitéré leur position par rapport à la situation du pays. Il l’a fait savoir ce lundi, 4 novembre 2019 à l’hôpital d’amitié Sino-guinéen sis à kipé dans la commune de Ratoma.

Tout d’abord, Dr Fodé Oussou Fofana a déploré les conditions dans lesquelles ces corps ont été traités par le gouvernement d’Alpha Condé, avant de dévoiler leur ambition pour les prochains jours. « Aujourd’hui, nous allons enterrer ces martyrs, nous allons les envoyer à leur dernière demeure, le jeudi prochain nous allons faire une autre manifestation de rue. Et, nous allons continuer à le faire, tant que nos frères du front national pour la défense de la constitution (FNDC) sont en prison, nous serons dans la rue par ce qu’ils n’ont absolument rien fait et ce combat là va continuer ».

Par ailleurs, Dr Fodé Oussou a conclu ses propos par dire ceci. « Nous sommes triste, mais nous sommes aussi courageux. Vous avez vu les pères de familles assis inconsolables, vous voulez la paix, il faut faire la justice, il n’y a pas de paix dans l’injustice, il n y a pas de paix dans l’arbitraire, si tu veux la paix, tu paies le prix, c’est d’abord la justice », a-t-il déclaré.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com