Conakry: vers la mise en place d’une plateforme de mutualisation des compétences et d’actions des acteurs des TIC

116

Dans le cadre de la présentation des résultats préliminaires ainsi que les tendances de la cartographie et l’analyse de l’environnement numérique guinéen, le centre du commerce international (ITC) a organisé les 06 et 07 novembre 2019 un atelier de concertation sur la cartographie et l’analyse de l’écosystème numérique guinéen.
L’objectif visé est la mise en place d’une plateforme des acteurs pour stimuler les opportunités d’affaires de création d’emplois pour les jeunes.
Selon Dianaba keita-Hann, cet atelier s’inscrit dans le cadre de la promotion des opportunités d’affaires et d’emploi durables des jeunes à travers le renforcement de la chaine de valeur des TIC. « Cette initiative rentre dans le cadre du résultat 7.3 du programme INTEGRA qui vise a mettre en place une coalition des industrie des services des TIC a travers un partenariat public-privé pour une meilleur structuration de la filière en vue de renforcer les capacités de 200 jeunes pour des emplois durables », déclare-t-elle.
De son côté, Darius Kurek, Conseiller principal pour la stratégie commerciale et compétitivité à l’ITC du centre du commerce international à Genève a souligné que cet atelier de concertation permettra aux participants d’enrichir et compléter les informations qui leur manque.
Selon lui, la cartographie est une première tentative d’établir une cartographie complète de l’écosystème du numérique guinéen avec tous les acteurs dans les différents segments que ce soit la télécommunication et toutes les activités liées au développement de logiciel, des contenus, des applications métiers pour avoir une image globale de ce qui se passe en Guinée.
A noter que ce projet est financé par l’Union Européenne.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com