Aller au référendum est une démarche élémentaire qu’offre la démocratie : Dixit Domani Doré

159

Hier, plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues de Conakry et de de l’intérieur du Pays pour dire non changement constitutionnel. Cette troisième démonstration du FNDC après celle du 14 et du 24, a connu un véritable succès pour les organisateurs. Sans pourtant donner le chiffre, ils estiment qu’il y avait plus de personnes mobilisées que la dernière manifestation. Toutefois les images montrent qu’une véritable marée humaine a déferlé sur la ville pour dire non au changement constitutionnel.

Par ailleurs, malgré cette démonstration du FNDC, les adversaires ne comptent baisser les bras et se cachent derrière des règles démocratiques qu’ils ne respectent pourtant pas.

Pour la conseillère municipale et la présidente de Guinée audacieuse Domani doré, le mieux serait d’aller au referendum pour départager les deux camps. Elle a fait cette déclaration via son compte tweeter.

« Faire 1 choix relève d’1 droit souverain. Respecter le choix d’une tierce personne est 1 devoir. Ne pas être tous d’accord sur une question est normal. Se rappeler que nous sommes dans une République et allez au référendum, est une démarche élémentaire qu’offre la démocratie » Autrement dit, seule le referendum peut départager les deux camps.

Après cette énième sortie de dame Domani, l’on se demande si sa démarche est réellement sincère en ce sens que la constitution sur certains points. C’est-à-dire des articles qui sont dans la catégorie des points intangibles (non modifiables) : La limitation et le nombre de mandat : la laïcité, l’unicité de l’état, le pluralisme

En sommes les membres du FNDC sont déterminés à aller jusqu’au bout pour empêcher tout coup d’état constitutionnel en Guinée



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com