« Allons au référendum », nouveau slogan de la mouvance : Le FNDC s’y oppose fermement.

441

Après les différentes démonstrations des opposants au changement de la constitution, la mouvance semble trouver un  nouveau slogan pour trancher la situation. L’on voit ces derniers temps sur tous les profils des communicants de la mouvance et parfois certains leaders de la CODENOC ce slogan devenu leur mot de passe : ALLONS AU RÉFÉRENDUM

Face cette situation, le FNDC et certains de ces leaders n’ont pas tardé à réagir pour botter en touche toute idée de referendum. Ils l’on fait sur leurs différents comptes tweeter.

Pour le FNDC « Nous sommes imperturbables et très déterminés dans notre lutte citoyenne. Car, ce que les ennemis de la nation appellent fébrilement RÉFÉRENDUM ne passera pas, quel que soit l’emballage dans lequel ils voudront le déguiser. L’authentique peuple s’y opposera fermement ». Dans le même ordre d’idée, Cllou Dalein Diallo chef de file de l’opposition et membre du FNDC a aussi rejeté cette question de referendum  en mettant l’accent sur l’adhésion massive du peuple  aux  idéaux du FNDC via son compte tweeter en ces mots : « Pour lui, Plus de 2 millions de Guinéens dans les rues de Conakry aujourd’hui pour défendre notre Constitution. Nous serons toujours plus nombreux à refuser le 3ème mandat pour défendre l’alternance démocratique. Rien ne nous arrêtera ».

La question que l’on se pose aujourd’hui : est de savoir qui remportera cette bataille ? Pour l’instant, il est difficile de répondre à cette question même si la balance penche plutôt pour le FNDC qui bénéficie incontestablement du soutien populaire sans condition.

A noter que lors de la dernière manifestation, selon les organisateurs, le FNDC avait mobilisé plus de 2 millions de personnes dans les rues pour dire non au changement de constitution.



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com