Éliminatoire de la CAN 2021 : La Guinée prend un point à Bamako contre le Mali (2-2)

281

Le stade du 26 Mars de Bamako a abrité le deuxième match de ce groupe entre le Mali et la Guinée. Les poulains de Didier Six ont tiré leur épingle du jeu en accrochant les aigles du Mali devant leur public à Bamako. Score final  deux buts partout.

Ce jeudi c’est devant un public bon enfant que le Mali et la Guinée ont entamé les éliminatoires de la CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun. Dès le coup d’envoi, les aigles du Mali ont appuyé sur l’accélérateur pour surprendre le Syli de Guinée. Mais les joueurs de Didier Six très disciplinés, repousseront toutes les velléités maliennes jusqu’à la mi-temps. Les deux épiques rentreront au vestiaire avec ce score de parité zéro but partout.

 A la reprise, animés par les mêmes intentions offensives, les maliens ouvriront le score à la 56eme minute sur une erreur du gardien Aly Keïta. Les guinéens égaliseront  Par leur capitaine Naby keïta  sur un deuxième ballon mal repoussé par le gardien malien. Les deux autres buts seront respectivement marqués  à la 71eme minute pour le Mali et l’égalisation de la Guinée interviendra à la 75eme minute par Sekou Condé.

 C’est sur ce sore de deux buts partout que l’arbitre sifflera la fin de la rencontre. Lors du premier match de ce groupe, la Namibie avait battu hier le Tchad sur le score de deux buts à un. A noter que  La Guinée recevra le Dimanche la Namibie au stade du 28 Septembre au compte de la deuxième journée. A l’issue de cette première journée la Namibie occupe la première place avec 3 points suivie de la Guinée et le Mali un point chacun et le Tchad  est classé avec zéro point.



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com