ALPHA CONDÉ: UN TYRAN EST NÉ

264

A 82 ans, à moins un an de la fin de son dernier mandat, Alpha Condé veut commencer une carrière de dictateur et de tyran. Depuis son élection à la tête de la Guinée en 2010 à nos jours, 132 guinéens ont été tués lors des manifestations pacifiques alors qu’ils ne réclamaient simplement que le respect des lois et des calendriers électoraux. Et depuis le FNDC, 18 jeunes ont été froidement abattus par les forces de l’ordre à la solde d’Alpha Condé. Ce qui nous donne une moyenne en 9 ans de plus d’une personne tué chaque mois ( 1tué/mois) en Guinée. Un tyran est né !

AGRESSION DES LEADERS

Depuis Alpha Condé, une nouvelle formule de répression est imposée dans notre pays, l’agression des leaders politiques. Ces derniers temps des leaders comme Sidya Touré, Cellou Dalein, Ousmane Kaba et autres sont ciblés, on cherche à les agresser physiquement. Au tour de leurs domiciles des mouvements de personnes inconnues ont été constatés, logées dans des hôtels et villas à proximité. A cela, s’ajoute l’infiltration lors des marches du FNDC des loubards munis d’armes ainsi que l’utilisation du gaz non conventionnel . Un tyran est effectivement né !

LES LIBERTÉS PIÉTINÉES

Depuis Alpha Condé toutes les libertés sont violées: les libertés publiques, liberté d’opinion, liberté de la presse, liberté d’expression, ainsi de suite.. Avec ce régime, les journalistes ont connu les pires moments dans l’exercice de leur métier. Journaliste arrêté, journaliste emprisonné, journaliste agressé , journaliste menacé, journaliste tué, radio fermée … Un Dictateur est né !

LES ARRESTATIONS ARBITRAIRES

Kidnappings et enlèvements sont devenus les méthodes utilisées par le régime d’Alpha Condé. Nous ne sommes plus dans un État de droit, sommes dans un État #Voyou. Des leaders du FNDC ont été arbitrairement arrêtés et injustement condamnés à des peines de prisons par une justice aux ordres. Désormais, on assiste tous les jours à des descentes musclées des policiers et gendarmes dans des quartiers pour arrêter des jeunes opposés au système. Les maisons carcérales font déjà le plein . Un Dictateur est effectivement né !

MAIS UN ALPHA CONDÉ DÉSEMPARÉ !

Avec toute la propagande de 3ème mandat qu’il finance pourtant , Alpha Condé semble comprendre que son projet de se donner un nouveau mandat au delà de 2020 ne marchera pratiquement pas. Le peuple est opposé et la communauté internationale l’a complément isolé. Il mise désormais sur comment éliminer ses adversaires farouches : c’est la raison de l’acharnement contre Sidya et de Cellou.

Sans pouvoir affirmer et assumer qu’il n’a aucun moyen de confisquer le pouvoir , Alpha Condé préfère communiquer sur le fait qu’aucun des opposants ne le succédera. L’homme est paniqué et traumatisé . C’est l’ambiance de fin de règne!

#Amoulanfé

Täa Didy

taadidy@gmail.com



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com