Kankan: Les enseignants contractuels en colère

150

Ce lundi, ils étaient plus d’une centaine des jeunes enseignants contractuels dans les rues de kankan pour exiger leur engagement dans la fonction publique apres une année de service.
Précisément c’est dans la direction préfectorale de l’éducation et inspection régionale de l’éducation de Kankan que ces enseignants ont érigé des regroupements avant d’évoquer leur mécontentement.
Laye Camara est le coordinateur régional des enseignants contractuels à kankan.
« Nous n’allons pas jeter des calloux et ni empecher les cours dans les écoles, mais les deux bureaux qui représentent l’éducation de kankan on va tous se diriger là-bas nos mécontentement et nos calvaires et nous voulons maintenant notre engagement dans la fonction publique. Au moment de la crise l’année passée, c’est nous qui avions sauvé l’enseignements guinéens et il est temps maintenant »
Les responsables de l’éducation de kankan ont tout fait pour calmer les manifestants mais leur intervention sont restées vaines.
Quant au préfet de kankan Aziz Diop a prévenu les manifestants de passer par les autorites locales afin de leur donner une autorisation de manifestation.
Enfin, il faut rapeller qu’ils sont au total 1328 enseignants dans la région adnimistrative de Kankan.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com