Politique : le PADES condamne l’attaque contre le cortège du premier ministre à Labé

124

Le mercredi dernier, le cortège du premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a été attaqué par un groupe de jeune à Labé. Face à cette situation, le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a condamné cet acte avec la dernière énergie. Il l’a fait savoir ce samedi 23 novembre 2019 au cours de leur Assemblée Générale à travers son coordinateur national chargé des affaires administratives.

D’abord, le coordinateur national chargé des affaires administratives, Mohamed Lamine Kaba a félicité la marche organisée  par l’antenne locale du  FNDC de N’Zérékoré. «Vous avez vu comment le peuple de N’Zérékoré est sorti pour montrer à l’opinion nationale et internationale, que le peuple de Guinée ne veut pas de troisième mandat. Les gens sont sortis sans aucune redistribution du fonds public, sans distribution d’argent dans le noir, sans arrêter l’école, sans contraindre les fonctionnaires à venir soutenir. Les populations laborieuses ont montré qu’elles ne veulent pas de troisième mandat», rappelle-t-il.

Parlant l’attaque du cortège du premier ministre à Labé, le coordinateur national des affaires administratives a condamné cet acte. « Le parti condamne l’attaque dont le cortège du Premier ministre guinéen a été victime ces derniers jours à Labé.  Nous avons tous suivi avec intérêt le déplacement du Premier ministre et sa délégation dans la préfecture de Labé. Nous avons malheureusement vu les incidents survenus à cette occasion. Il est important que notre parti donne sa position par rapport à  cet acte », précise-t-il.

Pour finir, il a enfin invité aux militants et sympathisants du parti d’accepter de se recenser.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com