Un accueil triomphal d’Alpha Condé à Kankan : Une image qui ressemble à celle d’un adieu

266

Les populations de Kankan ont réservé un accueil triomphal au Président de la république Alpha Condé ce Samedi 23 Novembre. Toutes les rues de Kankan et le stade M’Ballou Mady étaient bondés de monde, tous venus réceptionner le président de la république.

C’est aux environs de 9 heures précise que l’avion du président de la république à atterri de l’aéroport de Djakana situé à 15 km de la commune urbaine de Kankan.

 Après avoir effectué un petit tour de la ville en s’offrant un bain de foule, le cortège se dirigea vers le stade. Ému par la joie de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par une foule immense de Nabaya, le président Alpha Condé n’a pas manqué  de marteler son sentiment de satisfaction et insiste sur la nouvelle constitution.

« Je remercie les braves jeunes, hommes et femmes de Kankan pour cette forte mobilisation. Donc ce que le peuple veut, Dieu le veut pour cela, je demande à toute la population de partir se faire recenser pour montrer à la face du monde que, c’est le peuple qui décide en passant par les urnes. Et laissé-moi vous dire que, le train a démarré personne ne peut l’empêcher, ceux qui ne vont pas monter, resterons. Seul Dieu qui peut l’empêcher à part ça, rien d’autre ne peut, donc nous nous donnons rendez-vous à l’année prochaine car nous allons partir aux élections »

Poursuivant son intervention il ajoute.

« La population de Kankan, je vous dis une chose, la force des grands, c’est le combat idéologique, et non en faisant sortir les enfants des pauvres dans la rue pour jeter les pierres et s’attaquer au bien d’autrui. Au moment qu’ils le font leurs enfants se trouvent à l’extérieur pour étudier tout ça, c’est pour semer la pagaille et je vous promets que nous n’allons pas les laisser faire pour détruire ce pays»

Enfin il faut rappeler qu’après, le stade M’abalou Mady de kankan, le chef d’État s’est dirigé  à kounakoro pour poser la première de la nouvelle université régionale de Kankan.

Mais au-delà de cette visite, une image a retenu l’attention des observateurs de la vie politique, et fait déjà la une des réseaux sociaux. Celle du président tendant le bras droit vers la foule. Pour beaucoup, cela ressemblerait à un message d’adieu. Toutefois, les jours à venir nous édifieront davantage.

Facely Sanoh depuis Kankan, pour HorizonGuinee.com



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com