Marche du FNDC : Cellou Dalein parle des commanditaires de la rébellion de 2000 et l’assassinat de Panival Bangoura

188

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a organisé sa 5ème marche pacifique sur l’auto route Fidel Castro, hier mardi 26 novembre 2019. Après plus de 4 heures de marche sous un soleil de plomb, de la Tannerie jusqu’à l’esplanade du 28 septembre les manifestants ont scandé ‘’Amoulanfé, NON à un 3ème mandat’’. Arrivé à destination, chaque leader s’est exprimé sur la mauvaise gouvernance d’Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition a répondu Alpha Condé à sa dernière sortie de Kankan et de Siguiri en qualifiant les anciens premiers ministres de Guinée de bandits.

 «Je vous ai toujours dit que Alpha Condé  est un dictateur. Nous lui demandons de laisser  le peuple de Guinée choisir librement son président, c’est ça qui est prescrit dans notre constitution et les lois de la république.  Mais, lui pense qu’il va laisser le pays dans des mains propres. S’il y a bandit dans ce pays tout le monde connait le bandit, la rébellion de 2000 tout le monde sait qui a organisé, l’attentat contre le Président Conté à Enco5  tout le monde sait, qui a fait assassiné Panival Bangoura.  Les premiers ministres dont il parle, Sidya, kouyaté et moi, lors que les élections étaient transparentes en 2010 nous avions totalisé 65% de suffrage exprimé et il veut nous montrer que le peuple ne nous aime pas, ça ne passera pas et non à un 3ème mandat. Soyez près pour  la prochaine manifestation.  Je vous remercie ! ».



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com